VentràPat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faire une vidéo et la mettre sur Youtube

3 participants

Aller en bas

Faire une vidéo et la mettre sur Youtube Empty Faire une vidéo et la mettre sur Youtube

Message  Abricotueur Sam 8 Déc - 10:52

Salut, alors je ne vais pas faire un gros pavé pour expliquer comment procéder parce que j'ai un peu la flemme à vrai dire (han c'pas bien) donc pas d'images (pour l'instant en tout cas) mais je vais quand même essayer d'être assez précis.


Pour commencer il vous faut le télécharger, sauf que pour ne pas avoir une restriction de 30 secondes par vidéo, il faut la version complète qui normalement est aux alentour des 35 euros je crois. Pour avoir une version "cracké" (oui je ne met pas de lien direct vers le site où le télécharger vu que ce n'est pas très légal ^^' ) il faut simplement taper dans la barre de recherche google "fraps cracké" et pour ma part j'ai pris le premier lien (la dernière version de fraps évidemment)


Donc vous le téléchargez pour l'installer. Ensuite niveau configuration de fraps c'est relativement simple. Ce qui nous intéresse pour faire des vidéos c'est la section "movies". A gauche, il faut choisir les options de la capture vidéo.


-Vidéo capture hotkey => c'est le raccourcie qui permet de lancer la capture vidéo ou de l'arrêter. Donc faites attention de ne pas choisir une touche que vous utilisez dans le jeu avec laquelle vous voulez faire votre vidéo.

-Les fps => (frames per seconde qui correspond à Images par seconde) A savoir que au plus vous choisirez un nombre de fps élevé au plus la vidéo sera fluide et de bonne qualité et surtout au plus elle sera lourde, et croyez moi ça monte très vite.

-Loop buffer length => En gros loop signifie "boucle" et cette option permet de régler la longueur de la boucle du tampon. Quand fraps va prendre votre vidéo, il va se servir de cette option parce qu'il prend des vidéo en "boucle" si vous voulez. Si vous réglez la valeur sur 30 seconds, il va simplement y avoir une boucle toute les 30 secondes donc si vous faites une vidéos de 2 minutes (120 secondes) il y aura 4 boucles et vous aurez 4 vidéos distincts que vous devrez assembler après avec un logiciel de montage vidéo. Je ne sais pas si cette option a une influence sur le poids ou la qualité de la vidéo.

Ensuite à droite on a:


-Sound capture settings => 3 possibilités:

-Record vista sound (moi j'ai "vista" parce que je suis sous vista, après si vous avez un système d'exploitation différent je ne sais pas ce qu'il y a écrit) ça permet d'enregistrer le son que vous aurez sur le jeu en direct.

-Stéréo ou multichannel: je me suis pas trop préoccupé de ça et j'avoue que je sais pas trop la différence.

-Record external input: c'est dans le cas ou vous voudriez enregistrez votre vidéo avec un son extérieur à votre pc qui serais enregistré à l'aide d'un micro (si vous voulez parler en jouant par exemple ^^ ). Et donc avec l'option "Only capture while pushing "x" (x étant le raccourcie à choisir) c'est un "push to talk" qui permet de capturer le son extérieur uniquement quand vous appuyez sur le raccourcie choisi.

-Hide mouse cursor in vidéo: "hide" cacher, donc permet de cacher le curseur de la souris dans l'enregistrement.

-Lock framerate while recording: je crois que c'est pour bloquer les images par secondes que vous aurez en jeu pendant que vous faites une capture vidéo (je ne sais pas vraiment à quoi ça pourrait servir)

-Force lossless RGB capture: c'est pour compressez la vidéo en même temps qu'elle est capturée. Je pense que ce n'est pas à faire car si vous n'avez pas un pc de la morkitu ça va occasionner des lag pas possible.


Ensuite une fois votre vidéo capturé vient le moment du montage vidéo et de la compression ou "ré-encodage". Moi j'utilise simplement le logiciel "Windows movie makers" pour rajouter de la musique des effets ou faire des modifications sur la vidéos. Une fois que vous avez fait ça, en haut à droite il y a "enregistrer le film" cliquez dessus là vous avez plein d'options différentes pour l'encodage sachant que plus vous choisirez une option pour un rendu optimal plus votre vidéo sera lourde au final. Je ne peux pas trop vous aider pour que choisir car j'ai pas encore trouvé les réglages optimal pour mettre une vidéo sur youtube de bonne qualité mais pas trop lourde quand même.


Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais choisis l'option affichage pour haute résolution 1080p (donc une très bonne qualité) la vidéo faisait 225Mo pour 3 minutes 20 de vidéo, et une fois mise sur youtube et la qualité 1080p sélectionné pour visionner la vidéo la qualité était bien élevée mais la vidéo et du coup très lourde je trouve. Après vu que j'ai une super connexion de la nasa (ironie inside) forcément j'ai mi 40-45 minutes pour l'upload sur youtube. Donc plus vous avez une meilleur connexion plus vous pouvez vous permettre de faire des vidéo de très haute qualité qui pèsent lourd puisque vous pourrez la "télécharger" sur youtube facilement et rapidement.


A savoir qu'il faut bien évidemment un compte youtube pour pouvoir mettre des vidéos dessus, et si vous faites des vidéos et que ne voulez pas qu'elles soient visionnées par tous les gens de youtube il faut simplement cocher dans les option lorsque vous mettez la vidéo sur youtube (paramètre de confidentialité) "Non répertorié" Ce qui permettra uniquement aux personnes disposant du lien de regarder la vidéo.



Voilà c'est à peu près tout, (finalement ça fait assez pavé quand même xd) si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre. Si j'ai du temps et que j'en ai le courage, je rajouterais des images pour bien montrer les options et comment faire.




Dernière édition par Abricotueur le Mar 26 Fév - 23:10, édité 1 fois
Abricotueur
Abricotueur

Messages : 91
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 30
Localisation : Perpette les oies

Revenir en haut Aller en bas

Faire une vidéo et la mettre sur Youtube Empty Re: Faire une vidéo et la mettre sur Youtube

Message  ratzmot Jeu 13 Déc - 16:15

cool je vai test
ratzmot
ratzmot
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 50

https://ventrapat.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faire une vidéo et la mettre sur Youtube Empty merci

Message  papi Dim 16 Déc - 14:02


GG pour le tuto... et pour le boulot fourni cheers

y'a plus qu'à tester...

je vais essayer de filmer mes exploits (plantation de navets, carottes et courge de jade à Micolline) lol!
papi
papi

Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94

Revenir en haut Aller en bas

Faire une vidéo et la mettre sur Youtube Empty Re: Faire une vidéo et la mettre sur Youtube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum