/!\Important/!\

Aller en bas

/!Important/!

Message  Abricotueur le Lun 14 Nov - 16:57

Comme vous l'avez peut-être déjà lu ailleurs sur le net, le service Steam de Valve Software a été victime d'un piratage ces derniers jours. Un bon nombre d'entre-vous disposant certainement d'un compte Steam, Blizzard vous recommande fortement deux petites choses:
Mettez à jour le mot de passe de votre compte Battle.net, surtout s'il est similaire ou ressemble de près à celui de votre compte Steam (du genre GrosBill69 et Grosbill70).
Changez l'adresse e-mail liée à votre compte afin d'augmenter encore la sécurité de ce dernier, ou changez le mot de passe de votre compte e-mail ou d'autres comptes qui pourraient être compromis.
En cas de souci pour modifer votre mot de passe, n'hésitez pas à contacter le support technique de Blizzard.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques rappels

Avec le souci qui est arrivée à Steam dernièrement (voir news), il est bon de rappeler quelques fondamentaux en terme de sécurité des comptes Battle.net. Je vous invite donc à ne jamais donner votre mot de passe Battle.net. Les vilains petits canards ne manquent pas d'imagination et n'hésiteront pas à vous raconter n'importe quoi pour vous tenter de le faire. Voici quelques-unes des méthodes utilisées:
Vous avez été sélectionné pour la beta d'une extension et vous devez entrer diverses informations pour valider votre compte pour le beta test.
Vous avez acheté un familier ou une monture dans la boutique Blizzard et vous devez utiliser un code pour les activer.
On vous demande de simplement vérifier vos coordonnées pour l'arrivée d'une nouvelle extension du jeu.
Vous avez récemment essayé de vendre votre compte WoW.
Votre compte a été suspendu pendant plusieurs jours suite à l'utilisation d'un logiciel tiers ou à l'achat d'or sur divers sites web.
On vous propose de découvrir l'Armurerie officielle via un lien qui ressemble très fortement à l'URL officielle (avec une seule lettre qui change par exemple).
Votre compte a fait l'objet de tentatives de hack répétées et il a été suspendu le temps de procéder aux investigations.
On vous invite a récupérer une monture gratuite à l'occasion d'une fête ou d'un anniversaire.
Vous avez récemment modifié votre mot de passe et on vous demande d'écrire à nouveau celui-ci pour valider la modification.
Votre mot de passe n'est pas suffisamment sécurisé et on vous demander d'en changer.
On vous propose de jouer plusieurs jours gratuitement.
Des accès à votre compte ont été effectués depuis plusieurs lieux différents.
Vous devez confirmer que vous êtes bien le propriétaire du compte.
Un concours a été lancé chez Blizzard avec plusieurs prix à la clé et vous pouvez y participer en vous connectant à votre compte. Notez que cela coïncident parfois avec un concours qui existe réellement mais le lien est évidemment une arnaque.
Chacun de ces mails est accompagné de plusieurs liens. Si certains mènent bien vers le site officiel de World of Warcraft, d'autres envoient vers des sites de phishing. Le but de la manoeuvre est évidemment de récupérer vos login et mot de passe. Notez que même avec un Blizzard Authenticator, vous n'êtes pas à l'abri d'un problème puisque certains sites reçoivent le code que vous venez d'entrer et l'essaient immédiatement sur les royaumes de jeu.

Pour éviter tout problème, je vous recommande tout d'abord d'utiliser un mot de passe contenant à la fois des lettres et des chiffres. De plus, n'utilisez pas le même mot de passe pour deux jeux en ligne. De nombreux joueurs ayant essayé d'autres MMO et qui sont revenus sur WoW ont vu leur compte vidé de tous ses objets. Achetez un calepin, un répertoire téléphonique (qui deviendra un répertoire de sites et de jeux), bref n'importe quoi et notez vos dizaines de mots de passe dans celui-ci. Mais de grâce, évitez d'utiliser le même mot de passe partout ou d'utiliser un mot de passe trop proche de votre login. Evitez les trucs débiles du genre "1234" ou encore "abc123" qui peuvent aisément être découverts par des systèmes automatisés.

Ensuite, évitez de cliquer sur les liens proposés par les courriers que vous recevez. Utilisez vos raccourcis habituels ou tapez l'adresse internet à la main : -http://eu.battle.net par exemple. Je vous rappelle également que pour protéger votre compte, vous pouvez vous procurer un Blizzard Authenticator (si vous voulez vraiment une protection optimale) ou son équivalent pour téléphones portables. Ce dernier est d'ailleurs gratuit sur l'AppStore d'Apple, l'Android Market de Google, l’App World BlackBerry et enfin pour Windows Mobile 7. Enfin, n'hésitez pas à vous référer à la rubrique Sécurité des comptes Battle.net sur le site de Blizzard.

un lien vers une galerie d'images de divers hacks sur wow.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=4271

Source: http://worldofwarcraft.judgehype.com/
avatar
Abricotueur

Messages : 91
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 24
Localisation : Perpette les oies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  papi le Jeu 17 Nov - 14:44


Thx pour le boulot... afro
avatar
papi

Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum